Les producteurs de lait mobilisés le 13 octobre à Chaumont
A l’appel de la Fédération des producteurs de lait (FDPL) de Haute-Marne, les éleveurs et producteurs laitiers sont invités à se mobiliser ce 13 octobre, à Chaumont. Ils mèneront une action baptisée « #Tolérance zéro ». Le rendez-vous est fixé dans deux grandes surfaces pour vérifier l’affichage de l’origine du lait et le respect de la loi Egalim 1 et 2.
« Ne sacrifions pas la production laitière française : aucun retour en arrière sur Egalim 1 et 2 ne sera accepté », martèlent les membres de la FDPL sur leur tract par la voix de leur président Florent Cressot. Ces lois tentent entre autres de rééquilibrer les négociations commerciales pour un partage plus équilibré de la valeur ajoutée et une meilleure répartition des marges entre producteurs, transformateurs et petite, moyenne ou grande distribution.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)