Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les producteurs de lait mobilisés le 13 octobre à Chaumont

Les éleveurs souhaitent aussi défendre le prix du lait.

A l’appel de la Fédération des producteurs de lait (FDPL) de Haute-Marne, les éleveurs et producteurs laitiers sont invités à se mobiliser ce 13 octobre, à Chaumont. Ils mèneront une action baptisée « #Tolérance zéro ». Le rendez-vous est fixé dans deux grandes surfaces pour vérifier l’affichage de l’origine du lait et le respect de la loi Egalim 1 et 2.

« Ne sacrifions pas la production laitière française : aucun retour en arrière sur Egalim 1 et 2 ne sera accepté », martèlent les membres de la FDPL sur leur tract par la voix de leur président Florent Cressot. Ces lois tentent entre autres de rééquilibrer les négociations commerciales pour un partage plus équilibré de la valeur ajoutée et une meilleure répartition des marges entre producteurs, transformateurs et petite, moyenne ou grande distribution.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Environnement

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)