Les primaires à la découverte de la forêt
Mardi 22 mars, les enfants de l’école primaire de la municipalité sont partis passer la journée dans les bois. Les 25 élèves accompagnés de leur instituteur, Thibault Breton et des parents d’élèves se sont rendus à la parcelle 23 de la forêt communale. Encadrés par trois techniciens forestier territoriaux et par 4 ouvriers forestiers de l’Office national des forêts, ils ont planté environ trois plants de cèdres de l’Atlas chacun afin de participer au reboisement de la parcelle qui avait subit une rase sanitaire en raison d’un capital sur pied ne permettant pas une bonne régénération naturelle. En outre, au vu du sol, les essences en place n’auraient de toute manière pas été en mesure de résister au climat futur, d’où le changement d’essence et la plantation de cèdres de l’Atlas.
Un circuit découverte a été mis en place afin de découvrir les différentes essences de bois présentes dans la forêt. Ils ont également parlé du devenir du bois, c’est-à-dire, comment le bois sera exploité.
Le projet de plantation a été mis en place par Sylvestre Albanell et l’animation de la journée a été faite par David Mapps.
Ce fut une journée riche en partage de connaissances, les enfants ont découvert la forêt sous un angle différent.