Les premières médailles décrochées par les Marnavalais
Le week-end dernier, de nombreux Marnavalais participaient à leurs premières compétitions de la saison, soit une belle occasion de s’évaluer après deux mois de reprise et, pour certains, les nombreux stages effectués cet été.
Samedi 22 octobre, à Cormelles-le-Royal (Normandie), s’est déroulé le tournoi national juniors. Trois Marnavalais étaient sélectionnés par la Ligue Grand Est. Ce tournoi est le plus dense de la saison, avec la présence des quatre pôles France et de nombreuses sélections régionales. Seule Lamia Ghannou a décroché une médaille de bronze, en 57 kg. Deux garçons sélectionnés n’ont pas passé les premiers tours éliminatoires.
Dimanche 23 octobre, à Clermont-Ferrand, Manon Rothfuss, sélectionnée par la Ligue Grand Est, du Pôle Espoirs de Reims, s’est classée 7e de sa catégorie, très dense. Elle enchaîne par un stage national cadets de trois jours.
Dimanche 23 octobre également, à l’Institut National du Judo, deux Marnavalaises participaient à la coupe Paris Kyoto, dans le cadre de leur préparation aux championnats de France 1re division, du 5 et 6 novembre, à Toulon, et une semaine après la coupe d’Europe de Malaga où elles n’avaient pas beaucoup brillé. Ainsi, Nawaliatou Babio s’est imposée dans la catégorie des 52 kg et a terminé 3e du toutes catégories. Margaux Silvestri a terminé 2e de sa poule éliminatoire, puis s’est inclinée en 8e de finale.
Enfin, trois minimes participaient à un tournoi à Saint- Mihiel (Lorraine), organisé par le Comité de la Meuse. Hugo Beurville a décroché l’or et Julie Aman le bronze. Quant à Wail Daouiha l’aventure s’est arrêtée en demi-finale sur blessure.
Jusqu’à ce mercredi 26 octobre, au Creps à Reims, se déroule un stage minimes-cadets du bassin champenois, organisé par la Ligue Grand Est. Une quinzaine de Haut-Marnais y participent.
A Giffaumont, à partir de ce mercredi, le Comité de l’Aube et de la Haute-Marne organise un stage bi-départemental benjamins- minimes-cadets.