Les Postiers de Chaumont affrontent Biesles en D1
ASPTT Chaumont
Le week-end dernier, les U11 se sont retrouvés en finale au tournoi de Bologne, pour une finale 100 % ASPTT. Samedi 27 mai avait lieu également la finale U7 à Joinville et la finale U9, à Poissons.
Chez les seniors, ce fut la déception complète après le match nul concédé à Vaux-sur-Blaise et pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour réussir, mais rien n’a marché. Entre les poteaux et la transversale concédés au cours de la rencontre, le match nul est venu sanctionner cette rencontre et sans doute le titre pour cette fin de saison.
Ce week-end, c’est au tour des U11 de se retrouver, samedi 3 juin, aux Lavières, à Brottes, pour la finale départementale organisée par le District. Dimanche 4 juin, les U11 se rendront au tournoi de Châtillon-sur-Seine. Les U13 “2” se rendront à Luzy-sur-Marne, samedi 3 juin, à 15 h, pour y rencontrer les U13 de Val-Moiron “2”. Les U13 “1” se rendront à Rouvres pour y rencontrer Rouvres/Aube/Aujon. Les U17, en R2, accueilleront La Chapelle et vont tout faire pour terminer sur une bonne note à domicile.
Dimanche 4 juin, l’équipe “3”, en seniors, accueillera Bussières/Poinson, pour valider sa montée en D3 pour la saison prochaine. La victoire est attendue pour cette équipe. La réserve se rendra à Champsevraine pour y affronter l’Entente sportive des Trois-Châteaux, pour un match sans enjeu sinon le plaisir de faire une belle rencontre.
Enfin, l’équipe “1” accueillera le leader de la D1 : Biesles, pour le match au sommet de ce championnat et s’il reste encore une petite chance de terminer premier en fin de saison. Cela passe par une victoire impérative dimanche.
Pour finir, le club salue la promotion en tant qu’arbitre de son président qui officiera la saison prochaine en R3 : une belle récompense pour lui.
S Marnaval C
Après un “week-end tournoi”, place au retour des championnats. Les trois équipes seniors joueront à domicile et la “4” se déplacera. En recevant Saint-Méziéry pour leur dernier match à domicile, à 15 h, les hommes d’Antoine Briard auront à cœur de pratiquer un bon football et d’offrir un beau spectacle à leurs fidèles supporters. La réserve, qui n’a plus rien à espérer, se déplacera dans les Vosges pour rencontrer Thaon dimanche 4 juin, à 15 h. La tâche, pour les hommes de Fabrice Mairet, devrait être facile en recevant Neuilly-l’Evêque, dimanche 4 juin, à 13 h 15. Avec la victoire à la clé, cela faciliterait un peu plus l’obtention du billet du maintien.
Ce dimanche, les supporters marnavalais auront la chance d’avoir une troisième rencontre, la dernière concernera l’équipe “4” qui recevra Villiers-en-Lieu, à 17 h, qui devrait conforter sa place de leader. En préparation avant leur dernière rencontre qui pourrait leur attribuer le championnat, les filles de Maximilien Robelet et de son staff auront un rencontre amicale, dimanche 4 juin, à 10 h.
Pour leur dernier déplacement, les jeunes de Cédric Husson rencontreront Vandoeuvres, samedi 3 juin, à 14 h 30. Ne pouvant plus rien prétendre au classement, ces jeunes devront tout faire pour bien terminer cette saison, tout en rendant à leur staff les résultats du travail fourni pendant cette saison. Un match difficile attend les jeunes U17 en recevant Vitry-le-François, samedi 3 juin, à 15 h. Pour leur dernière rencontre de la saison, les jeunes de Killian Kroner se déplaceront sur le terrain Pergaud pour rencontrer l’Espérance Saint-Dizier, à 12 h 30.
Les U15 seront au repos forcé. En recevant Metz APM, les jeunes de Loïc Floquet auront fort à faire, samedi 3 juin, à 15 h. Comme tout au long de la saison, le coach saura leur prodiguer les bonnes consignes pour essayer de tout faire pour remporter le gain de ce match. Seuls les U13 “2” recevront Bologne, samedi 3 juin, à 13 h 15. Etant assurés de finir leaders, ces jeunes feront tout pour offrir une victoire à tout le staff et au club.
FC Prez/Bourmont
Le dernier week-end a été excellent pour les couleurs du FC Prez/Bourmont. Les U6/U7 et U8/U9 ont évolué à Poissons et Joinville dans le cadre d’une journée départementale. Elle a permis aux jeunes du club de découvrir de nombreux joueurs adverses où, à travers cette journée multi-clubs, le jeu, la technique, la tactique ont permis aux jeunes de voir le travail qu’il reste encore à faire pour évoluer à un niveau supérieur. Pour compléter cette journée, les U13 se sont imposés (5-3) contre Val-Moiron et les féminines (3-0) contre Vaux-sur-Blaise.
Samedi 3 juin, les U10/U11 ont une journée départementale à Brottes, aux Lavières, à 9 h 30. Les U13 retrouveront leurs amis de Val-Moiron à Esnouveaux, à 15 h, et les U16 au stade municipal de Nogent contre Val-Moiron à 15 h.
Dimanche 4 juin, les seniors “2” ne joueront pas à la suite du forfait de Bayard. Les féminines joueront en coupe de Haute-Marne, avec un déplacement difficile à Saint-Gille. Vu leur forme actuelle, les locales peuvent créer la surprise. L’équipe “1”, après son déplacement positif à Bar-le-Duc, le week-end dernier, se déplacera à nouveau dans la Meuse contre le leader Centre Ornain. Le partage des points serait le bienvenu.
US Rouvres/Auberive
Samedi 3 juin, les U11 seront à la journée départementale, à Brottes, de 10 h à 16 h. Les U13 recevront l’ASPTT Chaumont pour leur dernier match de championnat de D1 de la saison, à Rouvres, à 15 h. Les U16 iront du côté de Montier pour le challenge U16.
Dimanche 4 juin, derniers matches pour les seniors hom-mes, avec la réception de Breuvannes “2”, pour l’équipe “2”, à Rouvres, à 15 h et le déplacement de l’équipe “1”, à Luzy, à 15 h.
L’assemblée générale du club se déroulera vendredi 23 juin, à 19 h, à la salle des fêtes d’Aubepierre. Les portes ouvertes de l’école de foot auront lieu, quant à elles, les 14 et 21 juin.