Les portes se sont ouvertes au collège Les Franchises
ÉDUCATION. La demi-journée portes ouvertes du collège Les Franchises s’est déroulée, samedi 17 février de 8 h 15 à 12 h. Un moment important dans le rituel de passage de l’école primaire au collège.
L’accueil des familles s’est échelonnée toute la matinée à raison d’une heure prévue par école pour les parents et les élèves de CM2. A cette occasion une plaquette d’informations a été éditée, pour présenter les programmes de sixième et du collège, les activités, le fonctionnement des cours, les options proposées et l’organisation de la vie scolaire.
Samedi 17 février, les parents et les élèves des écoles langroises, Langres-Marne Christian Nolot, Jean-Duvet, Les Ouches et les écoles de Saints-Geosmes, Longeau, Rolampont, Neuilly L’Evêque, Bannes, Saint-Loup-sur-Aujon et Auberive ont été pris en charge par les professeurs, les assistants d’éducation et le personnel de l’établissement. « 90 élèves entrent en 6e à la rentrée et cette journée est un premier contact pour rassurer les enfants et leurs parents », a déclaré Michel-Jean Labrousse, principal de l’établissement.