Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les sapeurs-pompiers s’invitent à l’école

Prêts pour dérouler la lance à incendie.

Il y avait beaucoup d’impatience chez les petits de la classe de maternelle, vendredi 6 mai. Ce n’est pas en effet si souvent que l’on peut discuter avec les pompiers et encore moins utiliser leur matériel ou se vêtir de leur uniforme même s’il est un peu trop grand. L’adjudant-chef Morel, le chef de centre, et les quatre sapeurs se sont présentés aux bouts de chou qui en ont fait de même, pour certains assez intimidés. Leur maîtresse, Céline Garzino, et l’Atsem, Béangère Bournot, avaient préparé avec les enfants l’intervention des hommes du feu de la caserne de Longeau. La présentation des trois missions – incendie, secours à la personne, opérations diverses – a eu lieu sous forme d’échanges, les enfants se montrant très curieux. Le fourgon-pompe tonne pour l’incendie, rutilant, et le véhicule de secours aux victimes stationnaient devant l’école et les petits ont pu non seulement y monter mais aussi utiliser, casque sur la tête, le matériel, dont la lance, pour leur plus grande joie.

Cette matinée faisait partie du projet sur la sécurité avec d’autres thématiques qui se déroulent tout au long de l’année.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)