Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les pompiers sauvent un poulain de la noyade à Gourzon

Un poulain a été sauvé des eaux par les pompiers, jeudi 3 août 
à Gourzon. (Photo : Sdis 52).

FAITS DIVERS. Jeudi 3 août, un poulain a été sauvé de la noyade, à Gourzon. L’intervention a nécessité le déploiement de sapeurs-pompiers spécialisés.

C’est un cas de figure peu commun qui s’est présenté aux sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Haute-Marne, jeudi 3 août en fin de matinée, dans la commune de Gourzon. Un poulain, ayant profité de l’éventrement d’une clôture après une chute d’arbre due aux vents violents, s’est échappé. Alerté, son propriétaire est parti à sa recherche avant de trouver la pauvre bête empêtrée dans la Naveline, un cours d’eau se jetant dans la Marne.

Manœuvre délicate

Face à la situation critique, le poulain étant bien incapable de sortir de son piège à cause de l’amas de végétation et de la hauteur d’eau, le propriétaire a contacté les sapeurs-pompiers. Trois pompiers plongeurs, deux sapeurs-pompiers venus de Bayard-sur-Marne et le chef de centre de Chevillon se sont rendus sur les lieux. Attachant une longe au harnais de l’animal, les soldats du feu ont réussi à l’extraire sans heurts. Une manœuvre délicate qui s’est soldée – fort heureusement – sans la moindre blessure. Le vétérinaire dépêché sur place a constaté le parfait état de santé du poulain rescapé. Plus de peur que de mal.

Dorian Lacour

d.lacour@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)