Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les pompiers passent des manœuvres à la galette

Trente pompiers étaient réunis pour la manœuvre mensuelle qui s’est conclue 
par le partage de la galette des Rois.

Chaque deuxième dimanche du mois, les sapeurs-pompiers sont en manœuvre à Bayard-sur-Marne. Dimanche 14 janvier, 30 sapeurs-pompiers bénévoles, du centre de secours de Bayard-sur-Marne, de l’ULS d’Eurville-Bienville, Chamouilley et Roches-sur-Marne ont participé à deux séances de recyclage-perfectionnement obligatoire pour partir en intervention et faire passer les messages simples par radio avec le maximum de renseignements, sous le commandement du lieutenant Christophe Kozak, chef de corps de Bayard-sur-Marne.

Profitant de cette première manœuvre de l’année, la fin de la matinée s’est terminée par la galette offerte par l’amicale des sapeurs-pompiers où rois et reines ont été couronnés. Mais avant de pouvoir déguster la galette, il fallait casser la marmite en chocolat en souvenir de la guerre de 1602 lors de la bataille de l’escalade entre les Genevois et les haut savoyards, un moment où les pompiers ont montré leur vivacité.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Joinville
Fête foraine : une semaine d’animations au Petit-Bois
Animations , Tradition

Après un vendredi pluvieux, le soutien du ciel et du soleil a été le bienvenu pour l’ouverture de la fête foraine, samedi 20 avril. A l’heure de l’inauguration en début(...)