Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les pompiers expliquent leurs missions

Les élèves se sont essayés à la lance à incendie.

Vendredi 1er avril, les pompiers et les Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de Châteauvillain ont effectué une intervention au collège.

Leur objectif était d’expliquer leurs missions auprès de tous les élèves de 5e, 4e et 3e. Et pour que ces missions soient un peu plus palpables par les collégiens, les pompiers n’ont pas hésité à venir avec le gros camion d’intervention et à mettre en scène un accident de la circulation avec un cycliste venant de se faire percuter par une voiture. Ainsi, les hommes du feu ont montré la manière dont ce type d’évènement était pris en charge et ses différentes étapes. Cette action a également été complétée par des démonstrations d’équipements tels que la lance à incendie ou la pince de désincarcération.

Pour les adolescents qui s’intéressent à cet univers, un deuxième temps de rencontre aura lieu lundi 2 mai et permettra aux pompiers de Châteauvillain de présenter leur missions de manière plus affinée. Ce qui pourra ensuite se poursuivre avec une troisième rencontre, peut-être directement au centre de secours, pour confirmer, peut-être, cette envie de rejoindre les rangs.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)