Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les pompiers en manœuvre

Test de la condition physique pour tous les pompiers.

Les sapeurs-pompiers se sont retrouvés au centre d’intervention sur la place de l’Ariet, dimanche 4 février, pour la manœuvre mensuelle axée sur l’ICP (Indicateur condition physique). Dès 8 h 30, ils prenaient possession du gymnase afin d’y réaliser des enchaînements sportifs et se mettre en jambe pour la seconde partie de la manœuvre, qui consistait à effectuer un parcours sportif incendie ou secours à personnes devant le centre. Une troisième partie de la manœuvre a consisté à la bonne utilisation des radios des véhicules.

Par la même occasion, suite à la promotion du 1er décembre 2023 et à la réception officielle du vendredi 2 février à la cité des pompiers à Chaumont, les sapeurs-pompiers ont pu féliciter leur chef de centre, Frédéric Claude, pour l’insigne des dix ans de chef avec étoile or et la nomination de l’adjudant-chef, Joël Renard, au grade de lieutenant pour ses dix ans d’adjoint au chef de centre.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)