Les sapeurs-pompiers à l’honneur de la Libération
Les Villes de Langres et de Saints-Geosmes commémoreront, mardi 13 septembre, les 78 ans de leurs Libérations respectives, au sortir de la Seconde guerre mondiale, en partenariat avec les sapeurs-pompiers et le Groupement langrois des anciens combattants.
Le programme sera chargé, mardi 13 septembre. Ce jour-là, et comme chaque année, les villes de Langres et de Saints-Geosmes célébreront leurs Libérations respectives au sortir de la Seconde guerre mondiale, intervenues il y a 78 ans. Menées avec le concours du Groupement langrois des anciens combattants, les cérémonies s’articuleront comme suit. A 18 h, rendez-vous est donné au cimetière de Saints-Geosmes pour un hommage au lieutenant Didier.
A 18 h 45, les délégations sont attendues à Langres, pour une cérémonie à la stèle du Capitaine-Baudoin. Enfin, à 19 h 30, une cérémonie spéciale sera organisée au centre de secours des sapeurs-pompiers de Langres, notamment pour rendre hommage au capitaine Henry, commandant secrètement les Forces françaises de l’intérieur (FFI) de Langres, et dont le rôle a été primordial dans l’explosion de la Poudrière en 1943 ainsi que pour la Libération de Langres un an plus tard.