Les plaisirs d’une randonnée d’été
VOUECOURT
Mercredi 6 juillet, une randonnée d’été a été organisée par la section pédestre Les Baladins du Foyer des jeunes d’éducation populaire de Froncles et des environs. « Lors de juillet et août, notre section met en place ces sorties que nous encadrons. Elles sont gratuites et nul besoin d’être affilié à un club. C’est l’occasion de faire participer des personnes qui apprécient ce loisir et, pour les initiés, de garder l’entraînement de nos balades hebdomadaires », souligne Guy Poirotte, guide et local du jour. Il était associé ce jour-là à Alain Doré en tant que serre-file. Tous les deux sont animateurs baliseurs agréés dans cette section qui recrute. A 9 h 30, une quinzaine de marcheurs était prête, en majorité des habitués mais aussi des gens du village et du camping. Le parcours a débuté sur la voie verte du canal “Entre Champagne et Bourgogne” pour se diriger sur le plateau par les Angles Champs.
Par une météo agréable, le cheminement effectué par la forêt à allure modérée a procuré des sensations de bien-être. Passant devant le pavillon de chasse, le groupe a traversé les anciennes carrières pour regagner l’aire d’envol des deltaplanes et parapentes. Superbe point de vue de la vallée de la Marne avec le village en contrebas.
Le retour de cette promenade s’est effectué en empruntant le sentier Noculon qui plonge à travers les pins et sapins pour arriver sur la route du Heu en bas du pays. Quand la belle balade s’est terminée, midi n’avait pas encore sonné.