Les Pistons du Bassigny sous la neige
Une deuxième sortie pour les belles carrosseries des Pistons du Bassigny s’est déroulée samedi 2 avril, dans des conditions inhabituelles.
Avec un peu plus de quinze ans d’existence et de nombreuses balades à leur effectif, les Pistons ont pour la première fois réalisée une sortie sous la neige ! Au départ de Montigny-le-Roi, 18 véhicules ont formé un cortège en direction des Vosges, de bon matin.
L’épisode neigeux a effrayé certains pilotes, qui ont préféré laisser leurs “anciennes” au garage. Les participants ont rallié La Neuveville-sous-Montfort à côté de Vittel : il s’agissait de visiter la coopérative vinicole qui exploite les vignes des coteaux de vin gris fruité et de vin bleu.
Reçus royalement par les membres de l’association des Vignerons des coteaux du Montfort pour une visite/dégustation, les Pistons ont pu goûter les différents crus. Ils ont partagé le repas du midi. Le chemin du retour, toujours marqué par un temps déplorable, les a amenés jusqu’à Illoud pour découvrir le musée de la Divine Fromagerie. Dans une ambiance ludique et parfois nostalgique pour beaucoup (nombreux sont ceux qui ont connu l’entreprise Bongrain pour y avoir travaillé), les participants ont apprécié la qualité des guides et des outils interactifs utilisés pour mettre en valeur la fabrication de l’emblématique Caprice des Dieux.
Sur un parcours d’une centaine de kilomètres à douce allure, les Pistons du Bassigny ont rejoint leurs pénates en soirée, avec en tête leur prochaine expédition du 1er mai, qu’ils souhaiteraient plus chaude et ensoleillée.