Les “Petits potes âgés” maintiennent le cap
Vendredi 22 mars, les membres des “Petits potes âgés” se sont retrouvés à la petite salle des fêtes de Rolampont à l’occasion de l’assemblée générale de l’association.
En présence de Magali Ravineau (déléguée à la jeunesse, culture et associations) et de Jean-Manuel Boisset (délégué à l’environnement), le président, Gilles Quarrey, a tenu à remercier les adhérents pour leur dynamisme et à gratifier la commune pour la mise à disposition du terrain ainsi que pour les subventions apportées.
A l’issue de son message d’accueil, le président a fait état des différentes manifestations et activités de l’année 2023. La participation au marché de Noël s’est révélée être un succès au regard des bénéfices réalisés. Laëtitia Noirot, trésorière, a ainsi confirmé la bonne santé financière de l’association suite à l’énoncé du budget.
Ces bénéfices ont notamment permis l’achat de deux cuves de 1 000 litres, d’une motobineuse et d’un barnum. Concernant les prochains achats, l’association souhaite acquérir des bancs et des tables afin d’être autonome lors de l’organisation des différentes manifestations.
A propos de l’aménagement des jardins, le local technique destiné à stocker le matériel, et notamment la motobineuse, devra être réalisé prochainement.
A ce sujet, Gilles Quarrey souhaite une mobilisation rigoureuse de tous les bénévoles pour la construction de ce local.
L’association pourrait faire l’acquisition d’une tondeuse en fonction des dépenses liées aux matériaux du local technique et une troisième cuve pourrait également être installée.
Pour 2024, l’association réitérera sa participation au marché Noël et envisage la mise en place d’une animation à l’occasion des festivités du 14 juillet.
Elle continuera également de mettre à disposition une parcelle pour les projets pédagogiques de l’école et de la médiathèque.
Présent à cette réunion, Maxime Torchala, instituteur à l’école de Rolampont, sera en charge de ces activités scolaires. Ainsi, toutes les parcelles seront exploitées par les quinze bénévoles de l’association, soit un effectif stable par rapport à l’année précédente.
A l’issue de cette réunion, une adhérente a émis le souhait de mettre en place des jardinières destinées à accueillir des fleurs. Les matériaux et les fleurs étant disponibles, l’assemblée a validé cette proposition.