Les Petits-Potes-Âgés en assemblée
Fondée le 30 juin 2021, l’association de jardins participatifs Les Petits-Potes-Âgés a tenu sa seconde assemblée générale jeudi 24 mars.
Autour du président, Gilles Quarrey neuf adhérents sur les 17 étaient présents et la municipalité était représentée par l’adjointe, Valérie Raclot.
C’est une belle équipe de jardiniers qui a œuvré l’an passé à rendre la terre du jardin de la cure de nouveau cultivable. Les récoltes ont même été productives grâce à cette terre fertile non cultivée depuis au moins 20 ans.
Les travaux à venir ont été programmés. Il s’agit du démontage de la cabane le 30 avril. Sa reconstruction se déroulera à partir du 7 mai avec la mise en place d’un récupérateur d’eau de pluie. Les parcelles à jardiner seront réparties. D’ores et déjà, il reste deux parcelles pour les personnes qui désirent faire un coin de jardin, contacter le président au 06.02.31.46.00. Cette proposition est valable jusqu’au 1er mai.
D’autre part, Les Petits-Potes-Âgés ont reconduit leur participation à la vie de la commune : cuisson de gaufres au feu de bois lors de la fête nationale et vente de vin chaud au marché de Noël communal. Enfin, l’association accepte volontiers les dons de matériel (pioche, râteaux, arrosoir, etc.) Une adhérente a offert un évier, qui sert à se laver les mains et à nettoyer les légumes.