Les petits judokas de retour sur les tatamis
Une dizaine de petits judokas de la catégorie “éveil judo” du SLO judo ont participé à l’entraînement mardi 19 septembre, au dojo du complexe Jean-Jaurès, de 17 h 30 à 18 h 30. Les séances ont repris au dojo depuis mardi 12 septembre.
Les enfants âgés de 3 à 5 ans ont été encadrés par leur professeur, Justine Furier, ceinture noire première dan et titulaire d’un certificat de qualification professionnelle.
Les très jeunes judokas sont venus découvrir la discipline. « Les premières séances leur permettent de découvrir le judo, d’éveiller à la motricité et de pratiquer quelques petits jeux », a expliqué Justine Furier, entraîneur en charge de la section éveil-judo.
L’heure suivante, de 18 h 30 à 19 h 30, c’est une quinzaine de mini-poussins âgés de 6 et 7 ans qui ont participé à l’entraînement encadré par Alain Herbulding ceinture noire troisième dan et également titulaire d’un certificat de qualification professionnelle.
Pour le moment, le SLO Judo compte une cinquantaine de licenciés inscrits. Il est toujours possible de s’inscrire dans les différentes sections du club.
La section met à disposition les judogis et propose des séances d’essai gratuites.
Renseignements au 06.44.30.79.51, sur la page Facebook SLO judo, ou le site Internet du SLO judo Bettancourt : http://judo-slo-bettancourt.fr