Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Petits Frères des pauvres fêtent Noël

Tout le monde a apprécié ce moment.

Coup de flash. Dans le restaurant Le Coquelicot, à Choignes, bénévoles et personnes accompagnées de l’association les Petits frères des pauvres se sont retrouvés pour les fêtes de fin d’année. La bonne humeur et un repas copieux étaient au rendez-vous pour les 36 convives. Les aînés ont échangé pendant plusieurs heures.

« Au moins quand je parle, les gens me répondent et il y a un échange. Ce n’est pas le cas avec ma télévision qui m’écoute, mais ne me répond jamais », affirme par exemple Freddy.Le père Noël étant très occupé en ce moment, il a laissé le soin aux bénévoles de remettre un paquet à chacun. Ainsi, ils luttent contre l’isolement social des personnes âgées, une démarche pour insuffler la joie de vivre, dans une relation sincère et enrichissante. Si quelqu’un a une heure de son temps, tous les quinze jours, à consacrer à une personne accompagnée, l’équipe recherche des bénévoles. Contact au 06.63.31.33.37 ou chaumont@petitsfreresdespauvres.fr

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)