Les petits écoliers ont rédigé leur lettre au père Noël
Les petits écoliers de maternelle de Bourmont ont rédigé la traditionnelle lettre au père Noël en classe, jeudi 7 décembre. Ils ont commencé leur journée de classe avec la rédaction de cette lettre, chacun faisant part de ses idées quant à son contenu.
Ainsi, maîtresse Marie-Christine a écrit le courrier dans lequel on pouvait lire que les enfants avaient bien été sages cette année, qu’ils font bien leur sieste et travaillent bien à l’école, que le père Noël, ses rennes et ses lutins sont beaux et aimés des enfants. La maîtresse a également soulevé auprès des élèves le petit détail à ne surtout pas oublier : il n’y a pas de cheminée à l’école ! Elle l’a donc mentionné dans la lettre.
Un temps créatif s’en est suivi, durant lequel les enfants ont réalisé de beaux dessins pour le père Noël. Chacun leur tour ils ont expliqué à leurs camarades ce qui y était représenté. Et il faut dire qu’il y a eu de l’imagination dans l’air : des rennes, des lutins, des chaussettes, les élèves et leurs familles, des sapins de Noël, et même des bananes !
La maîtresse a ensuite indiqué l’adresse du père Noël sur le devant de la grande enveloppe contenant les dessins des enfants ainsi que leur lettre, et l’adresse de l’école au dos, abordant ainsi quelques notions et règles en matière de correspondances postales.
Puis, tous ont revêtu leurs manteaux, écharpes et bonnets pour poster la grande enveloppe. Les élèves et leurs accompagnatrices se sont rendus jusqu’à la boîte aux lettres du bureau de poste qui n’est pas très éloigné de l’école et ont ainsi posté leur enveloppe, espérant maintenant avoir une réponse.