Les petits dej’ de Nogentech donnent faim… de LinkedIn
Passionnant, enrichissant, concret, le premier petit dej’ de Nogentech, consacré à LinkedIn a passionné, jeudi 12 octobre à Canopé, les représentants de la vingtaine d’entreprises présentes.
L’intervenant, Germain Chittaro (Groupe Interactions), par ailleurs secrétaire de Nogentech, a évoqué en expert, mais simplement, le thème « Comment performer sur LinkedIn. La séance de sensibilisation a permis aux participants de se faire une idée plus précise de ce qu’est ce réseau professionnel, gratuit pour l’essentiel, qui attire régulièrement pas moins de 11,5 millions d’utilisateurs actifs en France.
Germain Chittaro a conseillé aux hôtes de Nogentech de définir leurs objectifs, de sélectionner leurs cibles, avant de publier du contenu, afin que celui-ci soit pertinent : recruter ? Développer son réseau ? Promouvoir son expertise ?
L’intervenant a fourni moult conseils pratiques : sur le contenu, sur la fréquence de publication sur les champs à remplir. Il a évoqué la règle du LCP® : liker, commenter, partager chaque fois en illustrant son propos par une manipulation en direct.
Ce premier petit dej’ de Nogentech a donné envie à tous les participants d’être plus actifs sur LinkedIn, mais aussi envie de participer au prochain.