Les petites mains reprennent du service
Après deux années d’interruption, dues à la pandémie de Covid-19, la section de travaux manuels du Foyer rural a renoué avec sa traditionnelle exposition-vente dédiée aux loisirs créatifs.
Dimanche 30 octobre, de 10 h à 18 h, trois stands comprenant de très nombreuses réalisations ont pris place en la salle polyvalente de Curel. L’un d’entre eux a été tenu par le club Abécédaire de Montier-en-Der, association qui se montre toujours fidèle au salon curellois. D’ailleurs, sa présidente Elisabeth Charpentier était elle-même présente, avec sa secrétaire Mylène Austasie, ainsi que Marie Marion, de Moëslains, chargée de cours au sein d’Abécédaire. Le club dervois présentait notamment divers types de coutures, des tricots au crochet, des broderies en points de croix et points comptés. Le Foyer rural curellois, dont le stand était tenu par Anne-Marie Gauthier et Thérèse Bernet, a proposé ses réalisations très variées de l’atelier du jeudi après-midi, qui se tient en mairie de Curel.
Enfin, la présidente Rachel Bayzeck s’est offert le luxe de tenir un stand personnel, avec de nombreux articles, comme des cartes, des cartonnages, mais aussi d’extraordinaires créations en livres pliés.
Rachel Bayzeck et ses amies se réjouissent de la bonne réussite de cette journée, malgré la défection regrettable de plusieurs exposants.
En effet, la fréquentation du public s’est avérée très correcte, avec une pause toute naturelle en mi-journée.