Les Pervenches : du sang neuf et le retour de la belle vitalité d’antan
La dernière assemblée générale du club Les Pervenches a réuni 22 adhérents qui ont affiché leur volonté de relancer les activités, de retrouver les effectifs de jadis, de rester donc l’emblématique association qui, depuis 35 ans, propose aux seniors cette convivialité et cet esprit de solidarité si bénéfiques, ce qui en fait un acteur majeur du lien social dans la commune.
La présidente, Martine Poirotte, a d’abord présenté les excuses des membres malades ou empêchés avant de demander quelques instants de recueillement en souvenir des trois sociétaires récemment décédés. Elle s’est dite satisfaite de l’ambiance chaleureuse qui règne au sein du club, regrettant bien sûr les effets néfastes et restrictifs causés par l’actuelle pandémie, mais heureuse d’annoncer l’arrivée de six nouveaux sociétaires portant l’effectif de l’association à 42 adhérents.
Dans une salle rénovée
La présidente a exprimé sa vive reconnaissance à l’égard de la municipalité qui met gratuitement à sa disposition les locaux de réunion et notamment la salle de convivialité récemment rénovée avec l’amélioration bienvenue de l’acoustique. Enfin la présidente, après avoir ciblé les modalités du traditionnel repas annuel (le 20 mars), a détaillé les futures activités de la saison qui compléteront les incontournables jeudis récréatifs à la salle de convivialité.
Roland Gérard, le trésorier en titre, a, par le biais d’un tableau clair bien que détaillé, commenté les différents postes d’une gestion financière saine qui, malgré une saison déficitaire, laisse apparaître un avoir fort sécurisant. Toutefois, c’est unanimement que l’assemblée a décidé de porter la cotisation annuelle à 15 €.
Après l’approbation de cet excellent bilan, les sociétaires ont réélu les membres sortants du conseil d’administration. Dès lors, les dix administrateurs présents ont renouvelé leur confiance à l’actuel bureau. Martine Poirotte continuera donc à tenir les rênes de l’association. Elle s’évertuera à en assurer la bonne marche avec le même enthousiasme qui a marqué le long règne de Paulette Domenichini, désormais présidente d’honneur.
La dégustation des beignets, confectionnés par le maître-queux Daniel Muller, a suivi cette matinée constructive, empreinte de cette joie de vivre qui demeure la règle d’or chez les Pervenches.