Les pêcheurs prêts pour l’ouverture
Une douzaine de pêcheurs de la Gaule nogentaise étaient mobilisés mercredi 22 février, en début d’après-midi, afin de procéder au rempoissonnement des lots de pêche de l’AAPPMA (Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique) en vue de l’ouverture pour les cours d’eau de première catégorie piscicole samedi 11 mars.
Le rendez-vous était fixé au cimetière de Poulangy où les premiers poissons en provenance de la pisciculture de Marmesse ont été remis à l’eau. Michel Rémond, le président de l’association nogentaise, et ses camarades ont déversé 80 kg de saumons de fontaine et 180 kg de truites arc-en-ciel en différents poids stratégiques le long du cours de la Traire en remontant jusqu’à la sortie d’Odival. Les fosses ont été privilégiées compte tenu du niveau d’eau déjà relativement bas pour la saison.
Régis Remongin, troisième vice-président de la Gaule nogentaise, a dirigé les opérations qui se sont déroulées en présence de quelques jeunes pêcheurs. Un second rempoissonnement est programmé mercredi 12 avril, sur ces mêmes secteurs et sur les lots de l’AAPPMA situés sur la Marne en deuxième catégorie piscicole.
Dans un avenir plus proche, les membres de La Gaule nogentaise sont conviés dimanche 5 mars pour leur assemblée générale annuelle.