Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les pêcheurs préparent l’ouverture

Le nombre de pêcheurs est en augmentation.

La société de pêche La Protectrice, présidée par François Frémy, a tenu son assemblée générale vendredi 10 février, dans la salle de la mairie, avec une dizaine de pêcheurs.

L’association se porte bien, le nombre de pêcheurs est en augmentation. Le bilan de l’année 2022 et les comptes ont été approuvés à l’unanimité.

Afin d’être en règle pour l’ouverture de la pêche qui aura lieu le 11 mars, les pêcheurs auront le choix d’acheter leur carte, soit par Internet, soit chez Jérémy Baillot, le trésorier, qui se tiendra à leur disposition le week-end des 4 et 5 mars, de 10 h à 18 h, et la semaine qui suit, de 15 h à 18 h.

Un premier lâcher de 60 kg est prévu le 4 mars, des truites fario et saumon de fontaine, et un deuxième lâcher de 40 kg un mois plus tard.

Comme de coutume, le jour de l’ouverture, un casse-croûte avec barbecue sera offert dans la matinée à tous les sociétaires. Un bon moment d’échange pour annoncer ses prises.

Le bureau a été reconduit ainsi : président, François Frémy ; vice-président, Gérard Petitjean ; secrétaire, Christophe Petitjean ; trésorier, Jérémy Baillot.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)