Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les pêcheurs préparent l’ouverture

La Suizette, association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA), a tenu son assemblée générale, vendredi 3 février, à 18 h, dans l’ancienne école, sous la présidence de Nicole Chrétien.

Seulement neuf personnes sur 72 adhérents étaient présentes à cette réunion.

Le bilan financier a présenté un déficit de 357,48 €.

La Suizette n’adhère pas au dispositif de réciprocité.

L’entretien des berges est prévu le 8 février. Il a été décidé de procéder à un alevinage, mardi 28 février, entre Neuilly-sur-Suize et Faverolles. Le rassemblement aura lieu à 9 h, à Neuilly. La partie en aval Neuilly-Brottes trop souvent “à sec” ne sera pas empoissonnée cette année. Ce sont 250 kg de truites arc-en-ciel et farios qui retrouveront le milieu naturel en attente de l’ouverture prévue le deuxième samedi du mois de mars soit le 11 mars.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)