Les pêcheurs préparent l’ouverture
Les membres de la société de pêche l’Hameçon eurvillois-bienville se sont réunis samedi 5 mars, en matinée, à l’Orangerie du château. En ouvrant la séance, le président a tenu à remercier les membres du conseil d’administration de l’Hameçon dernièrement réélu qui font vivre l’association.
A l’ordre du jour, le rapport moral et financier de l’année 2021, la vente de cartes de pêche, 136 toutes catégories montre, une progression malgré deux années compliquées en raison de la crise sanitaire.
L’alevinage de l’année précédente en truites, poissons blancs, dans la Marne et le canal a coûté la somme de 5 792,17 €. Le rapport financier a fait état d’une situation stable et équilibré, vérifié par les deux commissaires aux comptes et adopté à l’unanimité par l’assemblée. Le président de l’association a rappelé les dates d’ouverture et la réglementation. Toutes les informations se trouvent dans le guide de pêcheur.
Le prix des cartes pour la nouvelle année restent inchangées, sauf pour la carte découverte, et celle des mineurs proposées avec des offres promotionnelles.
Les alevinages en truites vont être de 400 kg, effectuées pour les ouvertures du 12 mars et 30 avril, en brochets, sandres, perches, gardons en fin d’année, en respectant les prises et tailles expliquées dans le guide du la pêche
Les cartes de pêche sont en vente au bar, tabac, journaux chez Alain Simon, à Eurville, ou bien encore sur le site Internet de la Fédération de pêche de la Haute-Marne.