Les pêcheurs préparent la prochaine saison
L’assemblée générale de l’Association pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) de Maranville s’est déroulée à la salle du Chatelain, vendredi 12 janvier, à partir de 20 h. Les pêcheurs préparent la prochaine saison.
Le président, Eric Krahenbuhl, a souhaité la bienvenue à toutes les personnes présentes et a rappelé l’ordre du jour. Il a laissé la parole à Hervé Loosli, trésorier, pour présenter le bilan financier. En 2023, 70 cartes ont été vendues (39 majeurs, deux femmes, huit mineurs, huit jeunes, six hebdomadaires et sept journalières). Le bilan 2023 est très légèrement déficitaire mais la trésorerie ne connaît pas de difficulté particulière.
Pour 2024, deux alevinages sont à nouveau prévus. Le premier samedi 2 mars, une semaine avant l’ouverture qui aura lieu le 9 mars, et 150 kg de truites seront lâchés. Un deuxième, avec 100 kg de truites, sera organisé plus tard, la date restant à déterminer. En ce qui concerne les manifestations prévues, un concours de pêche n’est pas envisageable, l’AAPPMA de Maranville n’étant plus en réciprocité. L’idée d’organiser un barbecue suite au deuxième alevinage a été évoquée.
Cartes de pêche sur Internet
La saison de pêche pour les cours d’eau de première catégorie (salmonidés dominants) commencera samedi 9 mars et se terminera dimanche 15 septembre. Le règlement est inchangé par rapport à l’année 2023. Les cartes seront en vente sur Internet. Pour l’instant, aucun dépositaire n’est en mesure de délivrer de cartes pour Maranville.
Il a ensuite été question de la création d’un comité des fêtes. Les membres du bureau y sont favorables mais souhaitent plus de détails quant à la cotisation qui serait demandée aux associations.
L’assemblée s’est terminée dans une bonne ambiance par le partage de la galette des Rois.