Les pêcheurs peu nombreux à l’ouverture de l’étang de la Vieille Marne
PÊCHE. L’AAPPMA des Amis de la pêche a organisé un lâcher de truites arc-en-ciel, samedi 25 février, à l’étang de la Vieille Marne. Le concours, premier événement de l’année, s’est déroulé sur trois jours, jusqu’au lundi 27 février.
Une trentaine de pêcheurs du bassin de Saint-Dizier et de la Marne étaient présents très tôt au lever du jour pour participer au lâcher de truites. « On espérait un peu plus de pêcheurs, d’autant plus que la carte de pêche n’était pas obligatoire. Six jeunes de moins de 14 ans sont venus, c’est toujours intéressant. Le temps est beau, c’est propice à la pêche », a commenté Yohann Demangeon, président des Amis de la pêche. Cent cinquante kilos de poisson avaient été déversés dans l’étang de la Vieille Marne. Les bénévoles, toujours investis, se sont activés à la restauration. Les pêcheurs ont profité de la journée, certes froide, mais ensoleillée de samedi, ainsi que dimanche et lundi. Les prises ont été limitées à six truites par jour par pêcheur, avec une seule canne.
Les membres des Amis de la Pêche procèderont à un rempoissonnement de 500 kg de truites arc-en-ciel sur le parcours Marne, dans l’Ornel et dans les étangs en prévision de l’ouverture de la pêche le 11 mars. Le prochain lâcher de truites aura lieu le 25 mars, au même endroit.
De notre correspondant Adrien Jeanson