Les pêcheurs font le point et préparent l’avenir
L’assemblée générale de la Carpe joncheroise s’est tenue vendredi 3 février, à la salle des fêtes de Laharmand et a réuni 32 sociétaires.
En préambule, le président a remercié l’ensemble des participants en leur souhaitant une très belle année 2023 et en leur demandant d’avoir une pensée pour deux sociétaires disparus en 2022 et pour deux fidèles membres ayant des problèmes de santé. Il a également remercié la jardinerie locale pour la vente des cartes de pêche.
Le rapport moral de 2022 a été voté à l’unanimité, 162 cartes à l’année et 87 cartes à la journée ont été vendues, un record. De même, le rapport financier a été voté à l’unanimité. En 2023, trois journées “pêche” sont prévues, les 5 mars, 14 mai et 10 septembre, un second enduro carpe aura lieu les 10 et 11 juin.
A la demande des sociétaires présents, l’utilisation de tresse pour la pêche à la carpe sera dorénavant interdite et mentionnée dans le règlement 2023.
Les neuf membres actuels du bureau ont été renouvelés à l’unanimité, et deux autres membres sont entrés au bureau, Olivier Doré de Jonchery et Cyrille Gautheron de Chaumont.
Il est possible de contacter les membres du bureau de La Carpe joncheroise via sa page Facebook : la carpe joncheroise.