Les pêcheurs du lac du Der relèvent le challenge
Placé sous la responsabilité du président des pêcheurs du Der, Elie Ribout, ce challenge s’est déroulé par une température estivale et en une seule manche de quatre heures. Il a réuni une quarantaine d’équipes, passionnées de sport halieutique. Les pêcheurs ont tous un matériel des plus complets. Et c’est toujours le cœur léger que les pêcheurs se retrouvaient pour surveiller le flotteur, cet indicateur instantané de plaisirs à venir. Dès 8 h 30, les participants de tout âge se sont alignés et installés sur les pontons du port. Il était entendu que l’équipe gagnante serait jugée au poids des poissons pêchés, toutes catégories confondues.
Durant quatre heures, respectant à la lettre le règlement du challenge, les pêcheurs, à défaut de prendre de grosses prises, se sont contentés de sortir de l’eau de la friture, de gardons, perches, goujons, ablettes… pour ceux ayant réussi à ferrer ce fretin. La chance était avec les compétiteurs, certains commentaient : « Quatre heures sans bouger, c’est dur ! Mais il y a de bonnes conditions atmosphériques. » A l’issue de la pesée, les poissons étaient remis dans leur milieu naturel. Un excellent repas a été servi par les bénévoles de l’association. Ce concours de pêche, marqué par la bonne humeur et la convivialité, a donné un vrai air de fête au lac du Der
Le podium : 1ère équipe : Valérie Nadan-Rosenbaum et Jean-Lou Rosenbaum, 57,3 kg ; 2e équipe : Hego Robin et Frédérique Vannesson, 55,42 kg ; 3e : Alain et Dominique Timal, 44,68 kg.
Concours. Les pêcheurs du lac du Der de Giffaumont-Champaubert proposaient, dimanche 16 octobre, sur la station nautique, le challenge de pêche au coup par équipe de deux pêcheurs.