Les pêcheurs de Bourbonne très satisfaits des alevinages
L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPMA) des pêcheurs de l’Apance a tenu son assemblée générale vendredi 26 novembre, à la salle de la Justice-de-Paix, sous la présidence de Jacky Rollée.
La mobilisation a été mitigée avec seulement onze sociétaires alors que les alevinages offrent une aide conséquente.
Après une année perturbée par la crise sanitaire, le bilan a été vite établi. L’essentiel de cette fin d’après-midi a été marqué par l’élection des membres du bureau, avec une implication exemplaire. Ont été élus : François Beau, Florian Boireux, Michel Cavagna, Jean-François Clément, Patrick Humbert, Jacky Rollée, Jérôme Roussel, Jean-Marie Tinguy.
L’équipe actuelle, qui apporte entièrement satisfaction par son dynamisme, a été re-conduite avec Jacky Rollée comme président, Patrick Humbert au poste de trésorier, et Jérôme Roussel, en tant que secrétaire.
Les alevinages ont constitué l’essentiel des activités, les membres étant très satisfaits des décisions du bureau avec un rempoissonnement de plus en plus conséquent pour le plus grand plaisir des disciples de saint Pierre. Le dernier en date, a vu un total de 325 kg de poissons déversés mardi 23 novembre, essentiellement à l’étang Barat, ainsi qu’en rivière.
Pour le prochain alevinage, qui aura lieu en mars, 250 kg de poissons seront à nouveau déversés : 100 kg de truites arc-en-ciel et 100 kg de saumons de fontaine en rivières de 1ere catégorie, et 50 kg de truites arc-en-ciel à l’étang Barat.
Avec le rebondissement de la crise sanitaire, la prudence est restée de mise, en espérant que le ciel s’éclaircira pour la journée de la pêche à la truite, toujours fixée le jour de l’Ascension.
Une certaine satisfaction a été de mise, avec une légère augmentation du nombre de cartes de pêches qui sont disponibles, chez Thierry Peigney, 41, Grande-Rue à Bourbonne-les-Bains.