Les pêcheurs adorent La Vingeanne
Concours. En moins de trois semaines, les inscriptions étaient closes pour le concours de pêche aux carnassiers organisé ce dimanche 25 juin, par l’AAPPMA (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques Vingeanne vigilante auberivoise).
Il faut dire que la réputation de celle-ci n’est plus à faire et les demandes ont afflué de l’Aube, la Haute-Saône, la Marne, les Vosges, la Côte-d’or et bien entendu la Haute-Marne.
Cette journée de pêche sur le lac de La Vingeanne qui couvre 199 ha était “no-kill” avec le poisson remis à l’eau, pris aux leurres uniquement soit en bateau, soit en float-tube. Le pêcheur le plus jeune de cette compétition affichait une quinzaine d’années. En fin de matinée, il y avait peu de prises, la température étant élevée. Les participants espéraient avoir plus de chance lors de la deuxième manche de l’après-midi. Le plus gros brochet mesurait 82 cm et la plus belle perche 29 cm.
La société a souhaité dynamiser et moderniser l’organisation des résultats. Les pêcheurs ont téléchargé l’application “Fish and you” qui leur permet de déclarer automatiquement leurs prises à l’arbitre digital, qui établit en même temps le classement. En partenariat, les commissaires de la Fédération de pêche étaient également sur le plan d’eau avec leurs propres bateaux.
Parents et amis s’étaient installés sous les frondaisons et le président, Michel Fadeau, le secrétaire Jacky Auvigne à la buvette et Jérémy Prodhon (référent digital du jour) trésorier, pouvaient être satisfaits de cette belle journée qui s’est déroulée une nouvelle fois dans une ambiance conviviale.