Les passionnés de jardinage autour de graines et de plantes rares
L’association Natur’ailes de Varennes s’est délocalisée pour l’organisation de sa bourse d’échange de graines et plantes de printemps, à la salle des associations d’Arbigny-sous-Varennes, samedi 17 février.
Pour cette journée, les organisateurs ont proposé aux participants que l’échange de graines ait lieu le matin suivi d’un repas “façon auberge espagnole” puis l’après-midi d’un temps de réflexion. Ce temps a porté sur l’intérêt de développer et organiser un réseau d’échange de graines et de plantes, mais aussi de conseils de culture et de protection des légumes rares tombés dans l’oubli pour le bien de la biodiversité.
Plus de 100 légumes, cucurbitacées et fleurs ont été échangés par ces passionnés du jardinage. Dans une atmosphère amicale, des groupes de discussions ont eu lieu.
L’association Natur’ailes se cherche un second souffle. Elle vient de perdre ses locaux de Varennes et cherche un nouveau point de chute dans la commune pour son matériel. Une réflexion est menée aussi pour l’entretien du jardin pédagogique et de son entretien qui est lié à l’investissement des bénévoles.