Les passionnés d’arts martiaux réunis pour leur stage
Dimanche 10 avril, toute la journée, l’association Taiji Val d’Ornel a organisé un stage de méditation en pleine conscience, de Qi gong et de Taï chi chuan, au complexe Jean-Jaurès de Bettancourt-la-Ferrée.
Virginie Gatellier ceinture noire 4e dan, médaillée d’or au championnat du monde de tai chi chuan à mains nues, en 2019, et diplômée en qi gong, a dirigé ce stage, qui a réuni une vingtaine de participants venus de Saint-Dizier et des alentours. Les participants ont pratiqué durant la séance la méditation en pleine conscience. Ils se sont initiés également aux pratiques de santé d’origine chinoise le qi gong des douze postures assises, Forme 18 chen et le tai chi chuan. Ces pratiques sont accessibles à tous, quel que soit son âge ou son niveau physique.
Virginie Gatellier a loué : « La méditation en pleine conscience qui permet de se recentrer sur soi-même ainsi que le qi gong une gymnastique de santé chinoise qui permet d’améliorer l’état physique et d’harmoniser le mental et la respiration ». Les membres du Taiji Val d’Ornel se réuniront à nouveau avec Virginie Gatellier pour leur stage d’été qui aura lieu au lac du Der, les 20 et 21 août.