Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les participants à la dictée francophone récompensés

Mercédès Bermejo recevant le prix de sa fille et le sien des mains d’Isabelle (responsable de la médiathèque).

Samedi 6 avril, la médiathèque de Joinville a été le théâtre d’une cérémonie très émouvante alors que tous les participants de Joinville à la dictée francophone ont été honorés de manière bien méritée.

Sous les auspices de Laurence et Isabelle, responsable et animatrice de la bibliothèque de Joinville, cette journée a été marquée par la reconnaissance du talent et de l’effort des participants.

Cette année, la section joinvilloise a vu émerger une championne remarquable : Messaline Bermejo, la benjamine de la section.

Sa brillante performance lui a non seulement valu la première place au niveau local, mais elle a également été couronnée gagnante départementale de Haute-Marne. Les résultats et les prix départementaux ont été décernés la semaine dernière à Langres. Une réussite remarquable qui témoigne de sa maîtrise de la langue française qui doit être dans les gènes familiaux car sa maman, Mercédès Bermejo, n’a pas démérité non plus puisqu’elle a obtenu la troisième marche du podium départemental.

Ce samedi, c’était au tour de la médiathèque de Joinville de récompenser ses participants. Tous ont été honorés, recevant des prix symboliques qui témoignent de leur implication et de leur passion pour la langue française.

Les copies des dictées seront maintenant envoyées à Paris pour être une nouvelle fois corrigées, dans le but de déterminer le champion national de la dictée francophone. Au-delà de la compétition, qui se déroulait partout en France et dans les pays francophones, c’est l’amour de la langue française et le désir d’excellence qui ont été célébrés lors de cette journée mémorable. Tous les participants repartent avec le sentiment d’avoir contribué à un événement culturel enrichissant.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.