Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les paroissiens se retrouvent autour d’une bonne soupe

Un temps fort dans la vie de la paroisse.

La messe des Cendres, qui signifie pour les chrétiens l’entrée en Carême, a été célébrée mercredi 22 février, en l’église d’Eurville. Les enfants ont interprété un chant sur le partage et la solidarité.

Après la célébration, une soixantaine de paroissiens s’est retrouvée avec le père Looec à la salle polyvalente pour une soupe partagée.

Ce rendez-vous est toujours apprécié pour se recentrer sur les autres et sur soi-même.

Dans la matinée, les enfants du catéchisme, avec leurs responsables, avaient préparé les légumes et confectionné de grandes marmites de soupe. Des bénévoles avaient également apporté des soupes de leurs compositions.

Les bols de soupe bien chaude ont rencontré un beau succès durant cette soirée de partage où toutes les générations étaient représentées avec des habitants des douze villages qui composent la paroisse.

Au cours de cette soirée, un beau diaporama, réalisé en partenariat avec les travailleuses missionnaires et des bénévoles, a retracé les temps forts de l’année 2022 (fêtes religieuses, pélerinages, rencontres..).

Une somme d’argent obtenue par une collecte sera offerte au Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD).

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Vie religieuse
Joinville
Vie religieuse
Religion

Samedi 27 avril : de 10 h à 12 h, permanence au presbytère de Joinville (21, avenue Saint-Exupéry) ; baptêmes : à 11 h, de Tom Henry à Autigny-le-Grand et(...)

Prochaines messes
Dommartin-le-Saint-Père
Prochaines messes
Religion

Samedi 27 avril, à 18 h 30, une messe sera célébrée à Robert-Magny. Dimanche 28, à 10 h 30, elle sera dite à Wassy et à Trémilly.