Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les parents d’élèves tiennent leur première assemblée générale

La première assemblée générale aurait pu attirer plus de familles.

Vendredi 14 octobre s’est tenue la première assemblée générale ordinaire de l’Association des parents d’élèves (APE).

Association créée en septembre 2021, présidée par Maureen Bordez, elle a pour vocation de soutenir les écoles locales pour financer des projets éducatifs et, ainsi, favoriser le bien-être des enfants. En effet, les difficultés, rencontrées par les équipes pédagogiques des écoles pour trouver les fonds nécessaires et mettre en place des initiatives, ont été le point de départ de l’association, composée membres et de familles motivées. Très soutenue, tant par les parents, les enseignants, les élus, autres associations et commerçants locaux, l’APE peut être fière de sa première année et du calendrier d’actions qui a été proposé. Barbecue de rentrée, bourse aux livres, vente de sapins et photos de Noël, vente de paniers de produits locaux, bourse à la puériculture, stand sur la Festi’Van, commandes groupées de fournitures scolaires, kermesse de fin d’année… Sans compter l’organisation des 13 et 14 juillet, qui a mobilisé énormément d’énergie, les efforts de tous ont payé. L’APE a pu faire un don de près de 4 600 €, à l’école primaire, pour un projet de classe découverte, mais aussi 1 500 € à l’école maternelle.

Aujourd’hui, 37 familles sont adhérentes à l’APE et le calendrier 2022-2023 est tout aussi chargé. L’association ne renouvellera pas les 13 et 14 juillet, mais elle était déjà présente au forum des associations, en septembre. Seront reconduits la vente de sapins et des colis de produits locaux, mais aussi une bourse un peu modifiée, sous forme de “vide ta chambre”, la kermesse, le stand au Festi’Van. Les bénévoles prévoient aussi des nouveautés, comme une chasse aux œufs de Pâques, et souhaiteraient maintenir un repas par an. D’autres “petites” actions devraient être organisées en particulier avec les parents d’enfants en classe de CM2, ces derniers étant concernés par le séjour prévu au Val André, dont le financement reste à trouver.

« Au nom des enseignants, je tiens à remercier cette nouvelle association qui est dynamique et qui vient prendre le relais des manifestations, pour nos écoles » s’exprimait Laurence Brésard.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)