Les parents d’élèves ont aussi eu droit à leur réunion de rentrée
Avec un nouveau proviseur mais aussi une nouvelle adjointe sur le site professionnel, le lycée polyvalent Denis-Diderot a accueilli ce jeudi 1er septembre les élèves de secondes générale, technologique et professionnelle mais aussi de première année de CAP et de troisième préparation métiers.
S’ils seront près de 800 élèves à fréquenter les deux sites du lycée Diderot cette année, ils étaient moins nombreux ce jeudi 1er septembre à franchir les grilles de l’établissement. En effet, comme les années précédentes pour cette première journée, ce sont uniquement les secondes mais aussi les élèves de troisième préparation métiers et de première année de CAP qui ont effectué leur rentrée.
En parallèle de la découverte par les nouveaux arrivants dans l’établissement de leur emploi du temps et de leur professeur principal, cette première journée a aussi été l’occasion pour Claude Cousin, le nouveau proviseur, d’organiser une réunion avec les parents d’élèves. Le chef d’établissement, accompagné de Victor Tremblot de la Croix pour le site général et de Fatima Vollot pour le site professionnel, a présenté le fonctionnement de l’établissement. Ce dernier connaît en cette rentrée un grand changement au niveau de l’internat puisque l’ensemble des internes est désormais hébergé sur le site général, ce qui s’accompagne, comme l’a souligné le proviseur, d’un renforcement de l’accompagnement du travail personnel des élèves. Par ailleurs, une navette a été mise en place et est pour l’heure gérée par le lycée avant d’être transmise à la Région pour transporter matin et soir les internes de la section professionnelle entre les deux sites.