Les paillettes au programme
L’association Etap (Ensemble pour un territoire d’avenir et de projets) a renoué avec sa traditionnelle soirée cabaret, samedi 5 mars, à Echenay, après une interruption de deux ans due bien sûr aux restrictions sanitaires. Fidèle à sa volonté de dynamiser le canton par des animations variées, Etap a su une nouvelle fois rassembler de nombreux habitants du secteur (140 personnes) et leur offrir une distraction de qualité. Ceux-ci sont arrivés de bonne heure et, après avoir montré leur pass sanitaire de rigueur, ont pris place autour de tables joliment décorées, tandis qu’un violoniste de la troupe déambulait parmi les convives, créant ainsi une ambiance sereine et harmonieuse.
La présidente d’Etap, Gisèle Vautrot, a souhaité la bienvenue à l’assistance, et a remercié les membres de son équipe pour leur précieux concours. Elle a rappelé que d’autres manifestations attendaient les habitants, comme les ateliers ouverts chaque mois dans les différents villages du canton. Elle a également souhaité que tous aient une pensée pour l’Ukraine. Au cours d’un excellent et copieux repas de traiteur, les artistes de la troupe Musidéa, composée d’un animateur, une chanteuse, un violoniste, et six danseuses, ont proposé des intermèdes musicaux : reprise de grands tubes, imitations, chorégraphies colorées et dynamiques, le tout sous de remarquables effets lumineux. C’est la deuxième fois que cette troupe, originaire de la région lyonnaise, vient divertir les convives avec son show music hall cabaret, un spectacle qui a été copieusement applaudi.
L’équipe d’Etap a tout lieu d’être satisfaite de cette soirée, qui a permis à tous d’échapper pour un temps à la morosité ambiante et aux problèmes du quotidien. Mission accomplie !