Les ornithologues accueillants malgré une annulation tardive
Initialement prévue pour le week-end dernier, la bourse aux oiseaux exotiques a été annulée en dernière minute, au grand désarroi des ornithologues. N’ayant pas pu annoncer, faute de temps, cette annulation, les organisateurs se sont toutefois rendus sur place, afin d’accueillir, comme il se doit, les visiteurs qui n’avaient pas eu connaissance de cette annulation. En revanche, du café et des croissants les attendaient, ainsi que Claude Bergaut et quelques membres afin de s’excuser.
Toutefois, les éleveurs ont pu malgré tout répondre à des questions sur l’élevage et les problèmes liés à l’organisation et les décisions pas toujours compréhensibles qui nous affectent.
Bien que n’étant pas responsable de cette situation, les ornithologues ont tenu à respecter Nelly Payot, qui avait reçu les commandes pour des repas le samedi midi et soir, ainsi que le dimanche. Afin de ne pas la pénaliser, il a été fait appel aux adhérents et amis pour la choucroute qu’elle avait préparée. Malgré les difficultés, ce fut une bonne et belle journée de partage autour de discussions sur les oiseaux.
À l’heure de remballer, le Copham s’est encore excusé auprès des éleveurs amateurs ou professionnels et du public pour ce désagrément indépendant de sa volonté.