Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Optimistes chez les ducs de Bourgogne

Un dimanche bien rempli en Côte-d’Or pour Les Optimistes.

Dimanche 28 août, dans une ambiance conviviale, 40 adhérents de l’association Les Optimistes ont pris la direction de Châteauneuf (Côte-d’Or), classé parmi les 159 plus beaux villages de France. Les participants ont eu le bonheur de visiter ce bourg médiéval, ainsi que son château. Bâti sur un éperon rocheux, situé à 475 m d’altitude, les seniors ont pu profiter pleinement de la vue, depuis la forteresse, et ainsi observer les monts du Morvan et la plaine de l’Auxois. Après une brève halte pour se restaurer, à Commarin, les participants ont pu naviguer à bord d’une péniche sur le canal de Bourgogne. Un guide a développé l’historique de la voie navigable. La dernière étape de cette journée bien remplie a été la visite d’un élevage de canards et d’agneaux, à Mont-Saint-Jean, où les gourmands n’ont pas manqué d’apprécier les mets proposés.

Devant le succès de ce voyage, Bernadette Farcette, présidente de l’association, et les adhérents préparent, d’ores et déjà, une nouvelle sortie de huit jours, pour l’an prochain.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)