Les opposants au projet des hôpitaux s’invitent à l’ARS à Nancy
La directrice générale de l’ARS Grand Est a été avertie par mail de la venue à Nancy le 29 février d’un certain nombre d’opposants (élus ou membres d’associations) au projet de régorganisation de l’offre de soins dans le centre et sud Haute-Marne.
Virginie Cayre, directrice générale de l’ARS Grand Est, a été destinataire du mail de Laurent Aubertot, président de la CCAVM et du PETR de Langres ce jeudi 15 février. Elle n’est pas la seule car le sous-préfet de Langres et la Préfète de Haute-Marne font aussi partie des destinataires. Ce mail annonce le déplacement à Nancy des opposants au projet d’offre de soins tel qu’il a été arrêté en décembre 2022. Ils iront « au contact » de l’ARS le 29 février à 11 h. Et ils espèrent bien décrocher une entrevue avec la directrice générale de l’ARS Grand Est. Deux bus (au moins) devraient prendre la route de Nancy. « Malgré nos différents courriels qui sont restés sans réponse, malgré une manifestation de plus de 6000 personnes le 23 septembre dernier dans la Cité de Diderot, nous n’avons pu échanger avec vous sur l’offre de soin future sur la première circonscription de la Haute-Marne (…) nous allons vous faciliter une rencontre en nous invitant dans vos locaux », indique Laurent Aubertot dans son courriel.
« Nous accompagnerons les soignants d’Egalité-Santé, cette association qui compte environ 600 professionnels de Santé et plus de 6000 sympathisants. Nous vous rappellerons que les membres de cette association sont force de proposition et que leur projet est le seul pérenne et équitable pour notre territoire. (…) Vous comprenez ainsi aisément notre impatience de discuter avec vous (…) Nous de doutons pas que vous nous réserverez un bon accueil (…) », ajoute le président du PETR. Combien seront-ils à rejoindre Nancy ? « Nous en saurons plus en début de semaine », complète Laurent Aubertot.