Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les oiseaux ou les voitures ?

Entre Autigny-le-Grand et Vecqueville, l’eau de la Marne a franchi les marches de ses berges pour envahir plusieurs routes qui se sont trouvées fermées à la circulation, mais parfois le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce fut ainsi le cas pour des oiseaux qui ont profité de l’aubaine pour dépasser les limites de leur lieu de vie.

En effet, certains de ceux-ci, qui fréquentent souvent le lit de la rivière, se sont retrouvés au milieu des champs et des prés.

Donc, les usagers des routes coupées ont ainsi pu assister à des évolutions de ces volatiles, dont les habituels hérons et aigrettes, plus nombreux qu’à l’habitude, mais également à un magnifique groupe de cinq cygnes se prélassant au milieu de ce qui est habituellement un champ de maïs et rejoint entre autres oiseaux, par des morelles, ces mouettes du lac du Der.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)