Les oiseaux ne se cachent à Vecqueville
Dans notre région, les bocages, avec les changements climatiques, pourraient être en sursis et donc la population ornithologique aurait à souffrir de cette disparition des petits lieux humides.
C’est donc dans ce but que la médiathèque, en partenariat avec la MDHM, Médiathèque départementale de Haute-Marne, l’Afpan “L’Or vert”, organisatrice du Festival de la photo animalière de Montier-en-Der, et la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux), présente cette exposition de photos de grande qualité, accompagnées de textes explicatifs sur le mode de vie de ces volatiles, plus ou moins importants par la taille, mais tous habitants de la région.Dès l’entrée, les visiteurs sont plongés dans le vif du sujet avec un tableau de la structure géologique du sous-sol et des sols à l’origine de “bocages”, de types humides pour la région du Der (Chêne en langue celtique), refuge de nombreux oiseaux dont la diversité est un grand plaisir à découvrir lors de l’exposition et à protéger après l’avoir visitée. Toutes ces photos sont signées par leurs auteurs dont les noms sont à découvrir sur le bas de chaque tableau, car ce sont vraiment des tableaux qui sont mis en œuvre et exposés pour ce mois d’août à Vecqueville.
Exposition. Tout ce mois d’août, se tient à la médiathèque Guy-Michel, à Vecqueville, une exposition sur les oiseaux et leur environnement.