Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les œuvres des écoliers s’affichent dans la cour

Les parents ont apprécié cette exposition d’extérieur, 
qui a profité à tous les habitants du village.

L’an dernier, une idée avait germé dans la tête de la directrice de l’école. Cette année encore, ses élèves, de niveau maternelle et cours moyens, souhaitaient pouvoir faire une exposition destinée à montrer aux familles les jolies peintures créées en cours d’année. Leurs œuvres étaient nombreuses et agréables à l’œil, peintes grâce aux conseils de “Maîtresse Fabienne”, talentueuse artiste peintre et qui, qualité importante chez une enseignante, sait transmettre dans le calme et la sérénité !

Comme pour l’opération “la grande lessive”, la décision a été prise d’accrocher les œuvres dans la cour, non pas sur des portants, mais sur la grille qui surplombe le mur qui sépare l’école de la rue. L’accrochage était fixé au jeudi 29 juin. Sous une température clémente, les élèves ont été très actifs et tout s’est fait rapidement et dans la bonne humeur. Les parents ont reçu des invitations et tous sont venus, en accompagnant leurs enfants en classe, en venant les chercher, ou encore, pour ceux qui n’habitent pas sur la commune, en se déplaçant pour la visite. Ils étaient très fiers de leurs enfants, et n’ont pas manqué de les féliciter. Ceux-ci étaient heureux de ces moments d’échanges et se sentaient valorisés. Dès le vendredi, en fin de journée, les jolies œuvres ont été décrochées et bien rangées dans les classes. Elles y resteront jusqu’au dernier jour d’école et chacun sera heureux de repartir avec une pochette bien remplie de ses créations. De beaux souvenirs qu’ils espèrent conserver longtemps !

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)