Les nouvelles fresques printanières du centre commercial de La Citadelle
Le street-artiste Supsoner, alias Loïc Thiery, a, comme prévu, réalisé deux nouvelles fresques sur des vitrines abandonnées du centre commercial de La Citadelle, aux Quartiers-Neufs. Les riverains ont choisi le printemps comme thème.
Après Noël, le printemps. La performance du street-artiste Loïc Thiery, alias Supsoner, sur les vitrines du centre commercial de La Citadelle avait été particulièrement appréciée des habitants des Quartiers-Neufs. L’artiste y avait composé une fresque sur le thème “La gare de Noël”. Sur initiative du Conseil citoyen des Quartiers-Neufs et des jeunes du centre social M2K, Supsoner a à nouveau été sollicité pour deux nouvelles œuvres. Après avoir, récemment, nettoyé et préparé les lieux, les riverains ont encore demandé au street-artiste une réalisation, cette fois consacrée au thème du printemps.
Loïc Thiery s’est exécuté et a mis deux jours à élaborer sa nouvelle fresque, qui trône désormais au centre commercial de La Citadelle. Le Conseil citoyen souhaite poursuivre un partenariat durable avec lui, en renouvelant périodement les fresques proposées.