Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les Nouvelles du Triangle

Les Nouvelles du Triangle du 8 février

Les Nouvelles du Triangle
Le Triangle Vitry-le-François, Saint-Dizier, Bar-le-Duc.

Voici les Nouvelles du Triangle du 8 février 2022, à retenir en ce début de semaine.

Bar-le-Duc

Retrouvée saine et sauve. Une jeune femme signalée disparue samedi soir, a été retrouvée dimanche matin, sous un pont de la RN4, à Ligny-en-Barrois. Les recherches ont duré une bonne partie de la nuit pour retrouver la trentenaire, « à tendance suicidaire », d’après nos confrères de l’Est Républicain. Une douzaine de militaires étaient mobilisés, entre la compagnie de Commercy et une équipe cynophile de Bar-le-Duc, accompagnés de sapeurs-pompiers du Sdis 55. Les recherches se sont déroulées jusqu’à 3 h du matin, avant d’être suspendues, et reprises le dimanche matin. Grâce à l’hélicoptère de la gendarmerie de Metz, missionné, la jeune femme a été localisée vers 8 h 45 sous le pont de la RN4, à Ligny-en-Barrois, allongée sur le sol mais saine et sauve.

Une nouvelle association caritative. Barisien, Gilles Latour a la volonté de créer une association caritative – intitulée Les pauvres du silence – pour distribuer des repas. Pas de concurrence avec les existantes, mais « combler un vide et venir en aide aux gens oubliés, qui ne peuvent pas profiter d’un soutien parce qu’ils ne rentrent pas dans les critères d’éligibilité », d’après ses propos à nos confrères de l’Est. Des dossiers doivent encore être faits, le bâtiment (à Bar-le-Duc) doit être mis aux normes puis équipé de congélateurs et frigos. Toutefois, une rencontre a déjà eu lieu avec le responsable de la Banque Alimentaire de Saint-Dizier, en vue d’un partenariat pour l’approvisionnement en nourriture. Affaire à suivre.

Vitry-le-François

Des conseils face aux cambriolages en hausse. Face à la hausse constatée du nombre de cambriolages sur le secteur de Vitry-le-François, les gendarmes multiplient les actions de prévention. Notamment l’opération Tranquillité vacances, qui continue d’être déployée auprès des citoyens. Parmi les conseils donnés, une règle consiste à ne jamais dévoiler les dates de son départ en vacances sur Internet. Il est conseillé d’avoir de bonnes relations avec son voisinage pour simuler une vie à l’intérieur de l’habitation. Toujours vérifier la fermeture des volets, serrures. Et surtout, ne jamais laisser d’outillage à disposition.

Dispositif de protection pour les élus. Face à la hausse croissante des violences à l’encontre des élus, un dispositif de sécurité existant leur a été présenté, par les gendarmes. Il repose sur trois axes : écouter leurs attentes, revitaliser les dispositifs qui existent et en développer de nouveaux. Pour ce faire, les élus ont à leur disposition plusieurs outils numériques : un ordinateur pensé pour un dépôt de plainte plus discret, une application mobile de communication directe avec les militaires, des annuaires de gendarmes, ou des fiches conseil sur les bonnes pratiques à appliquer en cas de difficulté. Enfin, dans la lignée du dispositif Tranquillité vacances, le dispositif Tranquillité élus a vu le jour.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)