Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les nouvelles compositions d’Amadeus

Le groupe Amadeus composé de musiciens des environs de Vitry-le-François et de Saint-Dizier, s’apprête à sortir son premier album. L’enregistrement doit débuter au mois d’octobre dans les studios de Charlie Fabert.

Ils s’appellent Julien Kerfurick, Eddy Nopre, Michel Fasoli, et Paul-Emmanuel Delaunoy, et ils forment le groupe Amadeus. Le public bragard a pu les voir récemment place Aristide-Briand lors de la dernière Fête de la musique en date. Mais le groupe existe en fait depuis 2011. Ses membres sont originaires des environs de Saint-Dizier et de Vitry-le-François. Ils se produisent dans toute la région depuis plusieurs années, donnant jusque-là dans la reprise anglo-saxonne : Muse, Coldplay, Red Hot Chily Peppers, M, Shaka Ponk.
Mais depuis le début de l’année, Amadeus a décidé de passer à la vitesse supérieure. D’abord en composant ses propres morceaux, dans le même univers musical pop-rock. «Dès le début, c’était l’objectif», raconte Paul-Emmanuel Delaunoy, guitariste de la formation. «Mais même si on se connaît depuis longtemps pour la plupart, il fallait que le groupe mûrisse, qu’on ait un peu de vécu et que l’on trouve notre son. C’est vraiment cette année qu’on a eu le déclic.»
Pour marquer le coup, le groupe a décidé d’enregistrer son premier disque. Un mini-album pour commencer, «de quatre ou cinq titres», en français. L’enregistrement est prévu au mois d’octobre dans les locaux du studio du guitariste de blues Chalie Fabert, près de Vitry-le-François. «C’est l’aboutissement du travail accompli», confie Paul-Emmanuel Delaunoy «et c’est une une marche pour la suite, pour aller plus loin, démarcher des salles et des festivals.» Et pourquoi pas un label ?
Pour écouter Amadeus, rendez-vous sur la page Facebook du groupe (Amadeusmusique). On y voir aussi des vidéos de la fête de la musique. Mais le mieux reste encore d’aller les voir en vrai, en live, et ce ne sont pas les concerts* qui manquent d’ici la fin de l’année.
Fr.T.
*En septembre : le 19 à Toul, le 20 à l’Antidote à Bar-le-Duc, le 26 au bowlingde Saint-Dizier, En octobre : le 24 au bowling de Saint-Dizier, le 25 au Frenchies Diner à Bar-le-Duc.
En novembre, le 20 chez Charpentier et vins pour la fête du Beaujolais nouveau, le 21 au bowling de Saint-Dizier.
En décembre : le 5 décembre au casino du lac du Der.amadeus

Sur le même sujet...

Test article Delphine
Abonné
Test article Delphine
Actualités Musique

bla bla bla

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Actualités Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Actualités Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)