Les nouveautés font le plein à La Liez
TOURISME. La saison estivale du camping de La Liez, à Peigney, s’avère excellente, en dépit de la météorologie fluctuante. Les nouveaux mobil-homes de cette année ont, notamment, remporté beaucoup de succès.
Le soleil est intermittent. Les touristes le sont moins, au camping de La Liez, à Peigney. « C’est une très bonne saison ! Il ne manque plus que le soleil », sourit Camille Guiet, adjointe de direction de l’établissement. Le camping affiche complet depuis le début de l’été, et le carnet de réservations est bien rempli jusqu’au terme du mois d’août : « Nous sommes complets tout l’été. C’est encore une meilleure saison que celle de l’an dernier, qui avait pourtant déjà été favorable ».
Le camping de La Liez a également trouvé bonheur pour ses nouvelles installations : 34 mobil-homes supplémentaires, dernier cri, ont été installés, et les clients en semblent très satisfaits. Cette nouvelle offre a également suscité un petit changement appréciable au sein de la clientèle : « Habituellement, nous avons surtout des touristes de passage, qui restent d’une à trois nuits. Mais, cette année, nous avons bien davantage de clients demeurant une semaine, voire deux semaines », indique Camille Guiet.
Cette fréquentation allongée est évidemment positive pour l’ensemble de l’attractivité touristique du territoire. Au sein du camping de La Liez, la clientèle est essentiellement étrangère, avec, comme chaque année, beaucoup d’Allemands, de Néerlandais et de Belges. « Nous avons environ 30 à 40 % de Français », estime l’assistante de direction. Qui n’a maintenant qu’un seul souhait : que l’arrière-saison soit belle : « Nous fermons le 24 septembre. Et si ce dernier mois pouvait être aussi bon que juillet et août, ce serait fantastique ! ».
N. C.