Les Myosotis aux petits soins pour les insectes
Aurélie, des Sentiers de la belette, qui intervient régulièrement au sein de l’établissement pour de la médiation animale et des ateliers divers et variés, a animé, mercredi 11 octobre, un atelier de rénovation de l’hôtel à insectes.
Se trouvant dans le jardin des roses de l’Ehpad, ce petit aménagement permet aux arachnides et petits insectes utiles (auxiliaires, pollinisateurs) de passer l’hiver à l’abri ou de pondre des œufs en été. Ici, c’est pour les périodes de froid à venir que la rénovation a été faite.
Le petit groupe de résidents a donc procédé, avec l’aide et les explications d’Aurélie, à toutes les étapes qui ont permis à l’hôtel d’être prêt à accueillir dans de bonnes conditions les petites bêtes. Découpe de petits bouts de bois à la bonne dimension, perçage du bout de petites bûches, application de lasure pour protéger l’hôtel, ce dernier n’a plus de secrets pour les résidents.
Un atelier très apprécié par les résidents qui ont ainsi travaillé leur dextérité et leur concentration tout en alliant plaisir et partage.