Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les murs ont la parole. Un roi nommé Longo…

Aujourd’hui, nous vous emmenons au pays des légendes… On raconte que Langres pourrait être la plus vieille ville du monde. Pourquoi ? Parce quelle aurait été fondée il y a très longtemps par un roi du nom de Longo…

L’histoire de Longo commence après le Déluge, lorsque les hommes sillonnaient les mers à la recherche d’une terre où s’établir. A la merci des éléments, il leur arrivait d’accoster sur une île afin de faire quelques réserves et réparer leur bateau. Ils ne restaient jamais très longtemps ; l’île étant déjà occupée, il n’y avait pas de place pour tout le monde. Pour ne pas perdre le fil des saisons, des marques étaient gravées dans le bois du bateau à chaque printemps. Il accusait près de 200 ans ! Huit générations s’étaient succédé depuis le premier capitaine qui n’était autre que Japhet, le troisième fils de Noé. Longo, un jeune et hardi garçon, avait finalement hérité du commandement du navire. Il décida de naviguer vers l’Occident, là où se couche le soleil, à la recherche d’une terre accueillante et libre de toute occupation. Le bateau erra durant des mois sans croiser la moindre terre ; les hommes finirent par s’inquiéter et accusèrent Longo de les avoir perdus… La suite dimanche prochain ! (Source : David Covelli).

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Langres

L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)